Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions d'Equinix chutent, les prévisions de revenus et de dépenses d'investissement déçoivent les investisseurs
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 17:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Lesactions d'Equinix EQIX.O ont chuté de 8% jeudi après que la société de centres de données a prévu une croissance des revenus inférieure aux attentes et a projeté de lourds investissements pour répondre à la demande d'IA à long terme.

La société prévoit de doubler sa capacité actuelle au cours des cinq prochaines années afin de capitaliser sur la demande croissante d'infrastructures pour répondre à l'essor de l'utilisation de l'intelligence artificielle.

Les actions de ses pairs Iron Mountain IRM.N , Digital Realty

DLR.N et Core Scientific CORZ.O ont chuté de 2 à 3 %.

Equinix multiplie les investissements pour développer son infrastructure afin de répondre à la demande croissante d'inférence de l'IA. Si cela devrait entraîner une croissance plus forte à long terme - pouvant dépasser 10 % d'ici 2030 - la croissance à court terme restera modeste, ont déclaré les analystes de BMO Capital Markets dans une note.

Ils s'attendent à ce que son chiffre d'affaires annuel augmente de 7 % à 10 % entre 2025 et 2029, ce qui est légèrement inférieur à ses prévisions antérieures.

Parallèlement, elle a mis à jour ses prévisions de croissance des fonds d'exploitation ajustés (AFFO) par action, passant de 7 à 10 % à 5 à 9 % maintenant , ce qui a déçu les investisseurs.

Pour se positionner face à la demande croissante d'inférence d'IA, Equinix prévoit d'augmenter les dépenses d'investissement annuelles de 4 à 5 milliards de dollars de 2026 à 2029, contre 3,3 milliards de dollars en 2025.

Valeurs associées

14,4500 USD NASDAQ +4,45%
167,430 USD NYSE +0,74%
783,7100 USD NASDAQ +1,08%
92,140 USD NYSE +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la société ukrainienne de télécommunications Kyivstar
    information fournie par Reuters 15.08.2025 17:15 

    L’opérateur mobile Kyivstar est devenu vendredi la première entreprise ukrainienne cotée aux États-Unis avec son introduction en bourse (IPO) sur le Nasdaq, et son directeur général Oleksandr Komarov a déclaré qu’un accord de paix avec la Russie augmenterait considérablement ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth. ... Lire la suite

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...